Règlement du tournoi

Article n°1

Le début du tournoi est fixé à 9H00 précises. Toutes les équipes devront se présenter au point accueil 30 min avant le début de leur 1er match.

Article n°2

Les équipes devront être en place 5 minutes avant la fin du match qui la précède au sein des zones d’accueil des équipes au centre du grand terrain où ils joueront.

Article n°3

Les équipes sont composées de 8 joueurs + 4 remplaçants. Ce tournoi est réservé aux joueurs nés en 2012.

Article n°4

Tous les joueurs doivent être licenciés FFF. Tout club qui aligne un ou plusieurs joueurs d’un autre club devra s’assurer qu’il possède l’autorisation du président.

Article n°5

La durée des matchs est de 16 minutes pour la 1ère phase de groupes. Ensuite et pour le reste du tournoi, les matchs seront de 17 minutes.

Article n°6

Les règles de jeu en vigueur lors du tournoi sont les règles du district de Loire-Atlantique.

Article n°7

Le gardien ne peut pas dégager de volée ou de demi-volée, cela sera sanctionné par un coup franc aux 13 mètres (limite de la surface de réparation). Il peut relancer à la main ou ballon au sol. Sur une passe en retrait le gardien ne peut pas se saisir du ballon à la main. Les sorties de but se jouent à 1 mètre à droite ou à gauche du point de pénalty. Seul le gardien peut effectuer la remise en jeu lors d’une sortie de but.

Article n°8

Les équipes devront faire le protocole du fair-play au début et à la fin de chaque match.

Article n°9

Répartition des points :

  • Victoire = 3 points.
  • Match nul = 1 point.
  • Défaite = 0 point.

Tout forfait ou retard (2 min maximum) sera sanctionné d’une défaite 3-0 et du retrait d’un point (-1)

Article n°10

En cas d’égalité entre 2 équipes (ou plus), les critères suivants seront retenus dans cet ordre :

  • Différence de buts générale.
  • Le plus grand nombre de buts marqués
  • Le plus grand nombre de points obtenus dans les matchs entre équipes concernées
  • La meilleure différence de buts dans les matchs entre équipes concernées
  • 3 tirs au but entre équipes concernées

Article n°11

Organisation du tournoi

  • 48 équipes : 12 poules de 4, les 2 premiers de chaque poule sont qualifiés pour la phase « Ligue des Champions », les 2 derniers de chaque poule pour la phase « Ligue Europa ».
  • Les équipes pour la seconde phase seront réparties en 8 poules de 6 (4 poules de 6 en Ligue des Champions, 4 poules de 6 en Ligue Europa).
Poule LDC1
Ligue des Champions
Poule LDC2
Ligue des Champions
Poule LDC3
Ligue des Champions
Poule LDC4
Ligue des Champions
Poule LE1
Ligue Europa
Poule LE2
Ligue Europa
Poule LE3
Ligue Europa
Poule LE4
Ligue Europa
1er poule A1er poule B1er poule G1er poule H3ème poule A3ème poule B3ème poule G3ème poule H
1er poule C1er poule D1er poule I1er poule J3ème poule C3ème poule D3ème poule I3ème poule J
1er poule E1er poule F1er poule K1er poule L3ème poule E3ème poule F3ème poule K3ème poule L
2ème poule G2ème poule H2ème poule B2ème poule D4ème poule G4ème poule H4ème poule A4ème poule B
2ème poule I2ème poule J2ème poule C2ème poule F4ème poule I4ème poule J4ème poule C4ème poule D
2ème poule K2ème poule L2ème poule E2ème poule F4ème poule K4ème poule L4ème poule E4ème poule F
  • 48 équipes : 12 poules de 4, les 2 premiers de chaque poule sont qualifiés pour la phase « Ligue des Champions », les 2 derniers de chaque poule pour la phase « Ligue Europa ».

Article n°12

Les 3 arbitres sont fournis par l’organisation du tournoi.

Article n°13

3 dirigeants maximum sont autorisés à s’asseoir sur le banc de touche, côté grands buts, 1 seul des 3 pourra être debout. Aucun dirigeant ne pourra se trouver au milieu du terrain. Ne sont autorisés sur l’aire de jeu que les joueurs et dirigeants/éducateurs concernés par les matchs en cours. Toute autre personne devra se tenir derrière la main courante.

Article n°14

L’arbitre central pourra exclure un joueur du match s’il le juge nécessaire. Ce joueur exclu pourra être remplacé par un autre joueur de l’équipe.

Article n°15

En cas de comportement violent, antisportif, l’équipe pourra être exclue à l’appréciation des responsables du tournoi.

Article n°16

La fin du temps réglementaire est sifflée au micro, la fin du match est sifflée par l’arbitre central.

Article n°17

Les remplacements peuvent s’effectuer à tout moment à condition que le partenaire soit sorti du terrain.

Article n°18

Le club décline toute responsabilité en cas de vol, d’accident lors du tournoi sur ou en dehors du terrain.

Article n°19

Tout litige sera jugé par les responsables du tournoi.

Article n°20

Tous les clubs engagés dans le tournoi doivent avoir pris connaissance du règlement et en respecter le contenu.

Le FAIR-PLAY est l’affaire de tous !

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